Rassemblements du 19 mars | Fonction publique

Publié le 18/03/2024
La CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction Publique !

Accompagner les femmes victimes de violences

Publié le 07/03/2024
À Cherbourg, une matinée emplie de bien-être et de solidarité grâce aux militantes de l'UIP du Grand Cotentin !

Conseil des prud'hommes et renouvellement

Publié le 15/02/2024
Chaque année, les Conseils de Prud'hommes (CPH) se réunissent en assemblées générales (AG) pour répartir les responsabilités entre les organisations syndicales.

Fonctionnement du CESER Normandie

Publié le 15/02/2024
Responsables patronaux, syndicaux ou associatifs, personnalités issues du monde de l’environnement ou encore de la recherche, toutes et tous se retrouvent au CESER, l’assemblée représentative de la société civile en Normandie !

TOUTES ET TOUS MOBILISÉS LE 8 MARS

Publié le 15/02/2024
La CFDT appelle à une journée à la grève et à la manifestation le 8 Mars prochain. L'URI présente 5 portraits de militantes des 5 départements Normands. À l’image de milliers de militantes Cédétistes, ces femmes militent quotidiennement pour améliorer les conditions de travail de leurs collègues. À [...]

Livret d'accueil | CFDT Normandie

Publié le 18/01/2024
Vous venez d'arriver à la CFDT Normandie et vous êtes perdu dans son organisation et sa structuration ? Vous êtes adhérent(e) depuis un bon moment mais des informations vous échappent ?

Conseil Citoyen | Le travail et ses nouveaux enjeux

Publié le 18/01/2024
Le travail et ses nouveaux enjeux. Tel était le sujet du Conseil Citoyen, organisé le samedi 2 décembre 2023 à Alençon par la députée de la première circonscription de l’Orne, Chantal Jourdan.

Caen | Rassemblement jeunes de la Fédération Chimie Énergie

Publié le 16/01/2024
Chaque année, la Fédération Chimie-Énergie organise un challenge d'adhésions de jeunes de moins de 30 ans !

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Publié le 05/12/2023
Le 13 novembre 2023, la CFDT Normandie a organisé un colloque sur la thématique de la santé au travail. Il s’est déroulé à Grand Quevilly et a réuni 60 militant(e)s, issus du public et du privé.

5ème risque et perte d’autonomie, on en parle ?

Publié le 21/11/2023
Le 8 novembre dernier, la CFDT Normandie a organisé une journée sur la thématique de la perte d’autonomie, qu’elle soit due à la vieillesse ou à un handicap. Cette thématique est d’autant plus importante au regard de l’actualité et de la prise en charge de la perte d’autonomie.