8 mars, la Normandie s’engage !

Publié le 10/03/2021 (mis à jour le 08/08/2022)

08 mars, la Journée Internationale des Droits de la Femme.

L’occasion de faire un bilan sur la condition des femmes dans la société et revendiquer plus d’égalité en droit, l’occasion de parcourir, ensemble, les actions de quelques syndicats !

Les Cheminots de Normandie ont opté pour une opération « 15 jours pour l’égalité » ; débats, distribution de goodies ou encore partage d’expériences étaient au rendez-vous ! L’idée est de lutter contre les discriminations de genre et de déconstruire les stéréotypes !

Le Syndicat Communication Conseil Culture de l’ex Basse-Normandie a choisi 3 entreprises pour une distribution de roses, de supports chronologiques des droits obtenus depuis 1944, des revendications de la CFDT et un rappel chiffré sur l’égalité professionnelle et la lutte contre le sexisme !

158609906 266875238295266 5230903981232189469 n

La CFDT du Havre a organisé une action pour agir ensemble contre la précarité au travail. Une journée pour parler des conditions de travail, découvrir et faire respecter ses droits, obtenir des réponses, rencontrer et échanger avec des membres de la CFDT ! L’occasion de parcourir, ensemble, la situation des femmes dans un milieu que l’on connaît bien à la CFDT, le monde du travail.

PORTRAIT MARIE

Parce que donner de la visibilité aux femmes c’est faire avancer les choses mais que ce n’est pas suffisant ; nous méritons toutes l’égalité !