LE SECTEUR DE LA SANTÉ EN GRÈVE, LE 18 OCTOBRE

Publié le 14/10/2022

La CFDT santé-sociaux appelle les salarié.e.s du secteur lucratif à se mettre en grève le 18 octobre 2022 pour exprimer leur mécontentement face à la stagnation des salaires !


En 2021, la CFDT a demandé l’ouverture de la négociation d’un accord « classifications-rémunérations » avec pour deadline l’été 2022.
 
Pourquoi cette demande ? Parce que depuis des années il y a des inégalités de traitement entre les salaires des cliniques et des maisons de retraite.
 
  • En 2022 : 62 coefficients sous le SMIC. Bravo les employeurs !
  • Depuis la rentrée 2021, les employeurs de la branche n’ont jamais répondu au projet CFDT posé sur la table. Pendant ce temps-là, les groupes continuent de développer leurs profits. À aucun moment les employeurs n’ont entendu les revendications que porte la CFDT.
 
Pour les salariés, la CFDT revendique :
 
  • Une revalorisation de l’ensemble des rémunérations pour tous les salarié.e.s de la branche, comparables à celles de l’hôpital public
  • Une équité salariale pour tous les professionnel.le.s, sans aucune discrimination
  • Une sécurisation et une application « Ségur » pour toutes et tous.
  • Une convention collective unique.
 
Le 18 octobre, mobilisons-nous sur tout le territoire pour obtenir des rémunérations à la hauteur de votre investissement quotidien !
Pour plus d'informations, rendez-vous juste ici : Dossier de presse - #PartageTesProfits - 4 oct 2022 ou encore ici : Tract appel greve et revendications ver1