Solidarité avec l'Ukraine

Publié le 04/07/2022 (mis à jour le 26/07/2022)

La section EPSM - Établissement Public de Santé Mentale de Caen se mobilise !

La CFDT Santé Sociaux entretient depuis plusieurs années un partenariat avec le syndicat des professionnel.le.s de santé roumain, SANITAS. Ce pays, frontalier de l’Ukraine, fait face à un afflux de réfugié.e.s. Plus de 600 000 personnes, essentiellement des femmes et des enfants, ont, à ce jour, franchi la frontière.

La CFDT Santé-Sociaux a répondu à l’appel lancé par le syndicat roumain.

« Nous voulons permettre à nos camarades roumains d’offrir un accueil digne aux Ukrainiens qui fuient la guerre », Nathalie Pain, Secrétaire Nationale de la CFDT Santé-Sociaux.

Ainsi, des sections syndicales se sont ainsi mobilisées sur tout le territoire. C’est notamment le cas de la section EPSM - Établissement Public de Santé Mentale de Caen. Grâce à une collecte de dons le 22 juin 2022, c’est 22 colis qui ont été envoyés pour un poids total de 180kg ! Les colis sont arrivés le 1er juillet 2022, et l’ensemble des frais de transport ont été pris en charge par le syndicat CFDT Santé-Sociaux du Calvados.

289093577 1244987946272524 189299221035652927 n

289946007 1245109949593657 6050648618892192403 n

288443301 1245720922865893 7296441857865158904 n

Suivez l'action au fur et à mesure des envois, point de départ et point d'arrivée en Roumanie ou en Moldavie, juste ici !