A « Jobs d’été » comme au « Salon des seniors » à Dijon : la CFDT est là !

Publié le 16/04/2024

De février à Avril 2024 le réseau Information jeunesse de Bourgogne Franche-Comté a organisé une vingtaine de forums et rencontres Jobs d’été 2024 dans les 8 départements de la région dont le 11 avril à Dijon, salle Devosge au centre-ville de Dijon. Les 11 et 12 avril se tenait au Parc des Expositions de Dijon le Salon des seniors. Lors de ces deux évènements la CFDT était là à la rencontre des jeunes ou des seniors !

VISUEL SAISONNIER

LA CFDT A "JOBS D'ETE"

« Jobs d’été » : une trentaine d’entreprises et de structures exposaient les possibilités de boulots d’été : animation-jeunes dont Ville de Dijon, séjours adaptés handicap et services à la personne, agriculture-viticulture et BTP, restauration rapide et commerces, Voies Navigables de France, banque, intérim et Crous BFC. Côté informations : l’URSSAF Bourgogne et le Centre Info jeunesse… et la CFDT pour des infos sur le droit du travail.

TRIPLETTE

Cette année l’accueil était assuré par une triplette : Juliette DEHARO, secrétaire régionale chargée de la CFDT Côte d’Or-bassin de Gray, du développement et de la formation syndicale et Laurence PAUCHARD secrétaire régionale en charge de la CFDT Nièvre-Charollais-Brionnais, de la communication et du dispositif CFDT « Accompagnement, Ressources et Conseils » accompagnées de Pierre MAIRE de la CFDT Santé Côte d’Or, infirmier au CHU Dijon-Bourgogne et référent « jeunes CFDT » régional. Renseignements, prises de contact, com' sur notre application CFDT saisonniers ont ponctué cette journée.

mceclip0 - 2024-04-16 11h20m38smceclip1 - 2024-04-16 11h21m41s

20240412 103932

L'UTR CFDT AU SALON DES SENIORS 2024

Plusieurs équipes de militant·e·s retraité·e·s se sont relayées pour accueillir les visiteurs du 9ième Salon des Seniors de Côte d’Or sur le stand de l’Union Territoriale des Retraités (UTR) CFDT. Ce salon qui avait pour thème cette année : “Le sport : bien bouger pour bien vieillir” propose aux visiteurs des dizaines et des dizaines d’exposants dans les domaines variés : associations, loisirs, tourisme, santé, bien-être, mobilité, logement... regroupés en « mini-villages » dont celui des associations où l’on trouvait le stand des Retraités CFDT de Côte d’Or.

Publications CFDT retraités, dépliants et un diaporama présentant l’activité de l’UTR étaient proposés aux visiteurs. Diaporama que l’on pourra retrouvé en téléchargement ci-dessous. L’an passé le Salon a accueilli 10 000 visiteurs. C’était donc l’occasion pour la CFDT d’être de nouveau présente en 2024 : présentation des actions CFDT retraité, représentation dans divers organismes, renseignements aux retraités et futurs retraités et aussi occasion parfois de lieu de rencontre d’anciens militants CFDT.

UTR