8 mars : journée internationale des droits des femmes !

Publié le 04/03/2022 (mis à jour le 26/07/2022)

Le 8 mars est marqué par la Journée Internationale des Droits des Femmes.

C’est une journée importante pour la première organisation syndicale de France qui compte autant d’adhérentes que d’adhérents. Dans le cadre de cette journée, la CFDT Normandie s’associe aux différentes démarches.

À Paris, la CFDT organise un rassemblement place du Panthéon de 11h30 à 16h pour mettre en lumière les travailleuses essentielles. Plusieurs syndicats Normands y participent. L’Union de Proximité de Rouen organise des bus pour s’y rendre.

À Caen, un autre rassemblement est organisé par le syndicat CFDT Interco 14 à 10h00 place du théâtre. L’Union de Proximité de la Plaine de Caen invite à répondre à cet appel.

Au Havre, c’est une exposition intitulée « Paroles de Femmes » qui est à venir découvrir dans les locaux de l’Union de Proximité Havraise au 1 rue de Fontenoy, associée à la rencontre de militantes de la propreté, de la protection sociale et d’un centre d’appel. La CFDT du Havre ouvre ses portes à tous les travailleurs et travailleuses pour favoriser l’accès à leurs droits.

À Cherbourg, l’Union de Proximité Pays du Cotentin mettra en lumière des militantes Cherbourgeoises via son réseau Facebook « CFDT Pays du Cotentin ».

(Média en accès restreint)

D’autres démarches sont prévues par les syndicats et sections syndicales CFDT dans les entreprises.

La CFDT Normandie salue l’ensemble des initiatives réalisées sur le territoire Normand.