Du 8 au 22 mars : les cheminots organisent les 15 jours de l’égalité !

Publié le 01/03/2021 (mis à jour le 08/08/2022)

Le 8 Mars est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

La CFDT Cheminots de Normandie lancera à cette date l’opération des 15 jours de l’égalité avec plusieurs dates et un grand challenge inédit !

Quel est le programme pour ces 15 jours à venir ?

Du 8 au 22 mars : Lancement du challenge de l’égalité, en ligne, aux cheminots des axes Normands.

8 mars : Dès 9h, ouverture de la quinzaine et rencontre des cheminots Caennais.

8 mars : Appel aux cheminots Normands et Parisiens à suivre l’initiative de la confédération via le #DeuxTraitsPourlEgalite sur tous les réseaux sociaux. Publiez, partagez, relayez les messages !

9 mars : Suivez à 17h la web-conférence de la Confédération « Opportunités et limites de l’index de l’égalité professionnelle » avec la participation de Béatrice LESTIC, Secrétaire Confédérale en charge de l’égalité F/H et de la mixité.

11 mars : Suivez à 18h l’atelier d’une autre région « Femmes et Syndicalisme » animé par Elisabeth LE GAC, Secrétaire Générale de la CFDT Auvergne Rhône-Alpes.

12 mars : Suivez à 17h le Facebook live régional « Notre action CFDT et nos revendications pour les cheminotes » avec les participations de Valérie COTTU, en charge de l’égalité F/H et de la mixité à la Fédération et de Jonathan JARRIGE, Secrétaire Général de la CFDT Cheminots de Normandie. À suivre sur la page Facebook de la CFDT Cheminots de Normandie !

16 mars : Dès 9h, rencontre des cheminots sur les chantiers de Paris SL avec la participation de Anne GUEZENNEC, Secrétaire Nationale et Trésorière de la CFDT Cheminots.

16 mars : Suivez à 17h le Facebook live de la Confédération « Crise COVID : Quels impacts sur les femmes » avec la participation de Béatrice LESTIC, Secrétaire Confédérale en charge de l’égalité F/H et mixité. À suivre sur la page Facebook de la CFDT ou sur le site CFDT.fr !

19 mars : Vers 11h, consultation de la Commission Exécutive de la CFDT Cheminots de Normandie pour adhérer à la charte Confédérale CFDT pour la prévention des violences sexistes et sexuelles. À suivre en direct sur la page Facebook de la CFDT Cheminots de Normandie !

22 mars : Dès 9h, rencontre des cheminots rouennais et clôture de la quinzaine.

Un programme ouvert à tous les cheminots et cheminotes des axes Normands !

La CFDT se mobilise intensément pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes depuis plus de 50 ans, mais il reste encore du chemin ! Pour retrouvez l'ensemble des avancées en matière de droit des femmes ainsi que les informations sur la quinzaine de l'égalité,  rendez-vous juste ici : Express Cheminot #29