Venue de Laurent Berger à Caen !

Publié le 07/10/2022

Ce mardi, la CFDT Normandie a accueilli Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT. Revenons ensemble sur cette journée, riche en échanges et partages !

Le matin, la section de l’EPSM - Établissement Public de Santé Mentale de Caen, nous a ouvert ses portes. L’occasion pour les militantes et militants de faire un point sur les avancées territoriales du SÉGUR et les accords négociés par les délégués syndicaux. L’occasion aussi pour les militantes et militants présents d’échanger avec Laurent Berger, de poser leurs questions et de faire part de leurs inquiétudes.

L’après-midi, après une conférence de presse, Laurent Berger a rencontré 200 militantes et militants venus de toute la Normandie. Les échanges ont concerné des sujets divers comme les élections professionnelles dans la fonction publique et plus largement l’accessibilité par toutes et tous aux services publics, les retraites, les transformations urgentes et nécessaires concernant la transition écologique, les salaires ou encore l’organisation du travail.

Plus que jamais, la question de la répartition des richesses créées en entreprise et la répartition de la richesse dans la société à travers la fiscalité doivent être posées et remises au centre du débat, Laurent Berger.

IMG 2160

IMG 2249

Merci à Laurent Berger, Évelyne Rescanières, Luc Thoral et Luc Martinet pour avoir fait le déplacement !