Manifestations du 13 Octobre 2023

Publié le 04/10/2023 (mis à jour le 05/10/2023)

Ce vendredi 13 octobre, l’intersyndicale française et européenne appelle à une mobilisation massive pour les salaires, le pouvoir d’achat et l’égalité professionnelle !

Si l'inflation croissante et la pression financière qui pèse sur les français sont des problèmes préoccupants qui méritent toute notre attention, nous avons choisi de mettre en lumière une problématique particulière. Selon une étude menée par l’association Cop1, près d'un étudiant sur deux a déjà sauté un repas à cause de l'inflation. La moitié des étudiants interrogés assure aussi avoir déjà renoncé à acheter certains aliments, par manque d'argent.

Le 13 octobre, nous appelons donc chaque personne qui le peut, adhérent ou non, à donner pour la population étudiante. Plus précisément, à donner pour l’AGORAé, une épicerie sociale et solidaire située à Caen, gérée par des étudiant.e.s, pour des étudiant.e.s

Les denrées collectées seront distribuées gratuitement aux étudiants dans le besoin lors de l'ouverture de l'AGORAé. Chaque geste compte !

Pour donner

• Rendez-vous le 23 octobre, à partir de 10h00, au camion CFDT
  • Ou rendez-vous du 16 au 20 octobre, à la maison des syndicats au 8 rue du Colonel Rémy, 14 000 Caen, auprès d'Isabelle Aussant !

Que donner ? Des denrées alimentaires non-périssables :

• Lentilles, riz, pâtes, semoule
  • Farine, sucre, épices
  • Café, thé
  • Conserves

tempImageVuBYkf

Distribution alimentaire à l'AGORAé de Caen, pendant la crise sanitaire du COVID

L'Union de Proximité CFDT Rouen-Dieppe-Elbeuf s'associe à l'association COP1 Solidarités Étudiantes !

Cette association distribue une fois par semaine des centaines de repas gratuits aux étudiant.e.s en difficulté, sur les différents campus de l’agglomération rouennaise. Elle souhaite élargir son aide par des dons de produits d’hygiène

Dans un premier temps, l’UIP CFDT de Rouen va offrir pour 400 euros des produits d’hygiène type brosses à dents, savons, dentifrices, articles d’hygiène féminine, ….

Mais les militantes et militants en appelle aussi à votre solidarité et organise une collecte !

• Tous les articles et produits d’hygiène sont les bienvenus et redistribuer à cette association.
  • Vous pouvez les déposer à l’accueil de la CFDT, 25 Place Gilles Martinet, 76 300 Soteville-lès-Rouen

Logo-COP1-sur-Carré- -BlancFondOpale- -Final-400dpi

Nous avons la conviction que l'avenir de notre société dépend de la solidarité et de l'entraide.

La jeunesse est notre avenir commun et la CFDT, forte de ses valeurs, se doit de soutenir concrètement ce type d’action.

OÙ NOUS RETROUVER VENDREDI 13 OCTOBRE ?

14 - Calvados

• CAEN | 10h30, Place St Pierre