Retour sur l'Armada de Rouen 2023

Publié le 05/07/2023 (mis à jour le 03/09/2023)

C'était l'événement Normand qu'il ne fallait pas manquer en 2023 ! Après 4 ans d'absence, l'Armada de Rouen s'est déroulée du 8 au 18 Juin dernier.

La CFDT Normandie a tenu un stand lors de la dizaine de l'Armada. Cet événement international a rassemblé 6 millions de visiteurs sur les quais Rouennais. Les militants Normands - coordonnés par l'Union interprossionnelle de proximité CFDT Rouen-Elbeuf - sont allés à la rencontre de milliers de travailleurs, jeunes, retraités et demandeurs d'emplois !

De nombreuses adhésions ont été enregistrées sur le stand ainsi que des centaines de contacts. La confédération, par le biais de Lydie Nicol - Secrétaire Nationale - et Nouria Rebotti - Secrétaire Confédérale - est venue rencontrer les équipes sur le stand le 10 Juin. Ce fut l'occasion d'inaugurer la campagne pour les travailleurs saisonniers 2023 ! Une action a été réalisée pour ces jeunes travailleurs et travailleuses vis à vis d'une entreprise présente sur l'événement.

Cette année, l'armada a rassemblé 44 navires, 2 000 marins et des centaines de stands. La ville de Rouen nous donne rendez-vous en 2027 pour la prochaine édition et la CFDT sera au rendez-vous !

Un grand merci aux organisateurs de l'événement, à la ville de Rouen et à la CFDT Rouen-Elbeuf, notamment à Jean-Yves Herment, Jean-François Cabot et Joel Bourmault, ainsi qu'à tous les militants et militantes présents !

WhatsApp Image 2023-06-09 at 19.43.19 (1)

Retour en vidéo sur cet événement